Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ombre et la lumière
26 juillet 2011

Introduction

337105715_small

Il y a un peu plus de 1000 ans existait un monde plutôt différent du nôtre, cette planète, que l'on appelait "La Terre" et qui aujourd'hui (25/06/3026) n'a même plus de nom, était divisée en "pays" plus ou moins grands et les gens pouvaient s'y promener et s'y installer librement.

Ces pays portaient des noms exotiques et étranges comme "Japon" "Mexique" "Russie".

Les gens vivaient tous sur un pied d'égalité et tout le monde avait sa chance. A cette époque, j'aurais pu être adulé de tous comme une star et tout le monde aurait vu que ma beauté n'était pas la seule de mes qualités.

La science et la technologie avançaient à la même vitesse, main dans la main. La culture était accessible à tous! Les moyens de communication étaient en effervescence, tout le monde pouvait correspondre avec tout le monde même à des milliers de kilomètres !

Plus personne n'était seul!

Haa! Aucune de solitude, vous vous rendez compte! Comme j'aurais voulu vivre à cette époque là, plutôt que de survivre à la mienne. J'ai parfois envie de crier "Je ne suis pas de votre époque, laissez moi remonter le temps!".

J'aurais voulu connaître ces avions qui pouvaient survoler l'ensemble de la planète en quelques heures. Quoi ? vous croyez que j'invente ?! Pourtant c'est vrai, c'était les années 2000, avant la chute des ondes et la quasi-disparition instantanée de tous les moyens de communication, avant le cataclysme et la fonte des pôles, avant les mouvements de la planète et la destruction de la plupart des constructions humaines, avant le nouveau découpage et le traçage des "Périmètres", avant le nouvel ordre mondial et l'autarcie obligatoire, avant "l'évolution".

Ho! Mère m'appelle, je dois aller me cacher, je n'veux pas travailler aujourd'hui.

Morgan.

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ombre et la lumière
  • L'ombre et la lumière était au départ destiné à être un jeu de rôle, puis rapidement j'ai voulu en faire une BD. Au final lorsque j'aurais terminé le roman que j'écris actuellement, je transformerais "L'ombre et la lumière" en roman illustré.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité