Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ombre et la lumière
14 mars 2012

Kaylhân Mc Carty histogramme

kayhisto

 

 

Kay_

 

Petite histoire de Kay, bon! y m'énerve un peu parce qu'il est trop "héros" mais c'est pas un mauvais bougre. Je vais donc tenter de vous le faire aimer ce petit vampire. Kaylhân a tout juste 17 ans lorsque sa petite sœur de 10 ans et ses parents sont atrocement assassinés par un vampire âgé de 800 ans, tueur psychopathe, se nourrissant de la douleur de ses victimes, plus encore que de leur sang. Enlevé, marqué tel un animal au fer rouge, transformé en vampire et torturé, Kaylhân sera séquestré pendant plus de 100 ans avant de pouvoir enfin s'enfuir grâce aux nombreux pouvoirs vampiriques et Elfiques développés pendant sa captivité. La mère de Kay était une Elfe, une mutante, alors que son père était un humain de base. La petite sœur de Kay, pourtant plus jeune, avait elle aussi développée la mutation. Lui, portait ça en lui à l'état latent, c'est un pouvoir vampirique (celui de volonté, qui est en outre un pouvoir extrêmement rare) qui lui permis de développer une sorte de mutation Elfique jusqu'alors inconnue.
Il est impossible normalement de transformer un mutant en vampire mais Kay n'en était pas encore un lorsqu'Arken fit de lui un être de la nuit. Et sans son pouvoir de volonté jamais ça n'aurait dû arriver.
Les premiers de ses pouvoirs furent la vitesse rapide et la télékinésie, rien d'exceptionnel pour un vampire même si en général les vampires préfèrent développer des pouvoirs de bourins (sachons tout de même que le vampire choisi de développer les pouvoirs qui lui sont proposés par son esprit et son sang, le choix est donc restreint). Suivi 10 ans plus tard d'un pouvoir que Kaylhân mettra longtemps à comprendre (en effet alors que Kay pense avoir le don de voir l'avenir, il n'a que celui de visions du présent) ce qui lui causera quelques soucis. La volonté accrue, son 4ème pouvoir, apparaîtra au bout de 30 ans de captivité. Le prenant au départ pour "l'appel Elfique", Kay commencera donc à s'exposer au soleil (au début juste quelques minutes). Kay a tellement envie de ne plus être un vampire qu'il nourrit la volonté de devenir ce qu'il a toujours voulu être, un Elfe tout comme sa mère et sa petite sœur. De ce mélange Elfique et vampirique naîtra au bout de 20 ans d'exposition successives au soleil (et de nombreuses brûlures et souffrances à la limite du supportable) un nouveau pouvoir celui de luminescence. Ses yeux se transforment en torche ( ils ne brûlent pas et se contentent d'envoyer de la lumière). En contre partie, chaque fois qu'il utilise ce pouvoir, certain de ses organes prennent feux de l'intérieur et il passe plusieurs jours à guérir et a donc besoin de se nourrir énormément.
Cela fait 60 ans que Kay est prisonnier lorsqu'il développe le pouvoir vampirique de télépathie, il communique quelques temps avec un autre prisonnier inconnu se trouvant dans le château.
Au bout de 80 ans et lassé de ne pas avoir réussi à faire de Kaylhân un animal faisant n'importe quoi pour tuer ( et c'est pas faute d'avoir essayé, privation de nourriture, nouveaux-nés offerts en sacrifice etc...) Arken se désintéresse de son prisonnier.
Kay ne devra sa survie, alors, qu'a une goule semblant s'être entichée de lui ( elle le nourrira régulièrement jusqu'à ce qu'il s'échappe enfin.

Alors que ses yeux torches peuvent dorénavant être utilisés sans dommages mais que celui de luminescence de son corps en entier, n'est pas contrôlable et le laisse couvert de brûlures à l'intérieur comme à l'extérieur, Kay a 100 ans lorsqu'il voit apparaître les nouveaux pouvoirs liés à la luminescence grâce auxquels il pourra enfin s'enfuir, celui vampirique de voler et celui Elfique de disparaître.

kaylh_n_de_dos2

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ombre et la lumière
  • L'ombre et la lumière était au départ destiné à être un jeu de rôle, puis rapidement j'ai voulu en faire une BD. Au final lorsque j'aurais terminé le roman que j'écris actuellement, je transformerais "L'ombre et la lumière" en roman illustré.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité