Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ombre et la lumière
16 mai 2012

Sally histogramme

 

Morgan_et_Sally2

Histogramme de Sally Ol brith

 

Lorsque Sally née, elle est la petite cadette d'une famille qui comptait déjà 3 enfants, une sœur aînée de 10 ans et 2 frères de 8 et 6 ans (je ne mets pas les prénoms de ses frères et sœurs, car vous allez vite comprendre qu'il y en aurait trop à se souvenir et pour l'histoire, ça n'a absolument aucune importance!)
Les parents et les grands-parents de Sally se partagent une ferme dans le sud du périmètre 13 à la frontière des basses montagnes, à quelques kilomètres d'Ylowa.

Sally à 2 ans lorsque sa grand-mère meurt et qu'un nouveau petit frère vient agrandir la famille.

2 ans s'écoule encore, Sally à alors 4 ans, 2 autres nouveaux frères (des jumeaux) .

C'est 4 ans plus tard que le grand-père les quitte à son tour. Maintenant que les grands-parents sont morts, la vie à la ferme est plutôt rude, il y a beaucoup de travail et le père de Sally n'a pas les moyens de payer des commis. La sœur aînée 19 ans quitte la maison pour se marier, le frère de 19 ans s'engage dans l'armée (les gardes de la république) et celui de 15 ans part travailler de l'autre côté du périmètre dans une scierie.
Leurs choix sont principalement motivés par l'envie d'aider leurs parents et les 2 garçons s'empressent d'envoyer de l'argent à leur famille.
La ferme tourne bien mais avec 2 enfants de 5 ans un de 7 + la maman encore enceinte!....
Sally n'a, elle, que 9 ans mais elle joue déjà à la petite maman (contrainte et forcée, faut bien aider!)

Sally n'a que 10 ans et une nouvelle petite sœur lorsque son père meurt, crise cardiaque, sa mère se voit donc contrainte de la confier à un orphelinat.


Sally a de graves problèmes mentaux que tous le monde semble avoir ignoré, son tempérament visiblement bonasse cache en fait un manque total d'empathie.
Sally ne déteste personne pas plus qu'elle n'éprouve quoi que ce soit pour quelqu'un, ni pour elle d'ailleurs.
La seule chose qui fait d'elle quelqu'un d'humain et ce besoin (sans doute par ce qu'elle à toujours dû tout partager) de posséder et Sally garde les choses qui lui appartiennent farouchement. Au point qu'elle pourrait tuer pour ça.
Et ce sans aucun état d'âme, n'allez pas croire que Sally est mauvaise, ou idiote, ça n'est pas du tout le cas, au contraire, elle est très intelligente c'est juste qu'elle ne ressent rien pour autrui.

Quelque chose va pourtant faire évoluer sa façon de vivre, quelque chose? Non plutôt quelqu'un et cette personne s'appelle Sorya.

Sorya est un véritable animal sauvage lorsqu'elle arrive à l'institution, contrairement à elle, Sally s'entend avec tout le monde et alors que toutes les autres filles vont finir par tourner le dos à cette Sorya male aimable et agressive, Sally, elle, restera. Au départ, Sally ne se pose pas de question, comme à son habitude, rien ne l'atteint, jusqu'a ce qu'elle s'aperçoive de ce fait, elle est la seule à rester, la seule à supporter ça et surtout la seule à ne rien ressentir. Sally va alors se rendre compte que quelque chose cloche chez elle.

Ce sont de longues années de travail sur elle-même que Sally va entreprendre et la seule et unique raison qui la pousseront sera de tenter de se comprendre elle-même. Sorya sera dès lors considéré par Sally comme étant son sujet d'étude.
Sauf que l'habitude aidant, Sally va s'habituer à la présence de Sorya, comme elle s'habitue au bijoux qu'elle porte, Sally considère donc que Sorya lui appartient, il n'y a pas de problème de jalousie, Sally n'a pas de problème avec d'éventuelles relations qui pourraient se nouer avec Sorya (même si celles-ci sont quasi-inexistantes de toutes façons), du moment que Sorya est toujours près d'elle, que personne ne lui prend au sens propre... Sally a juste besoin que Sorya soit là où elle veux qu'elle soit.

Le temps passe, Sorya et Sally ont 12 ans lorsqu'elles commence à faire le mur, C Sorya qui le décide mais C Sally qui en profite, Sally a très vite un petit ami a l'extérieur, il a 15 ans, elle n'éprouve pas plus de sentiments à son égard qu'elle n'en éprouve pour les autres (c'est à dire aucun) mais elle aime se faire plaisir d'ailleurs Sally apprécie beaucoup les plaisirs simples.

Alors qu'elles ont 15 ans Sorya sera victime d'un viol par un de ses professeurs et décidera de s'enfuire pour de bon de l'orphelinat, Sally la suivant comme un petit chien suit son os l'accompagnera évidement!

442909934_small

Alors ! revenons à nos moutons...


Les 2 jeunes filles ont donc 15 ans lors ce qu'elles se retrouvent à vivre dans la rue, la prostitution va les faire manger, l'ex petit ami de Sally, Matis, qui en pince à présent pour Sorya (avec qui visiblement il n'a aucune chance!) les "protège". Ce qui les empêchera pendant longtemps d'être ennuyées par les proxénètes et autres tordus du genre.
Elles choisissent leurs clients et la totalité de l'argent entre dans leurs poches.
Matis, ayant en réalité un boulot de portier dans un petit hôtel de la ville, il ne leur demande pas d'argent, au contraire, c'est même lui qui les loge dans sa chambre payée par son employeur.

Les filles ont 18 ans lorsqu'elles croient pouvoir dire adieu à leur vie sordide parce que Matis, leur trouve des places de serveuses dans un club/bar situé quartier "Mendez street" (dit le quartier des affaires) ou lui-même trouve un emploie de chauffeur-livreur en complément de son autre travail.
Mais C'est une grave erreur, le club appartient en fait à un homme d'affaire plutôt véreux qui a en réalité engagé Matis pour transporter la recette du club (en vérité de l'argent sale, des salles de jeux, raquet et autre blanchiment d'argent).

L'emploi des filles se résume en 2 mots "streap-teaseuses" et Matis aura beau s'interposé, rien n'y fera d'ailleurs au bout de quelques mois, Matis est remercié. Considérant à présent les filles comme ses 2 petites sœurs, il décide de tenter de les sortir de là et de se servir de ce qu'il sait pour faire chanter son ancien employeur, il demande beaucoup d'argent ainsi que la liberté de ses 2 amies mais le poisson est un peu trop gros pour lui.
Matis se fait tirer dessus dans une rue sombre et passe pour mort.

C'en est fini de leur protecteur, les filles ont à présent 19 ans et elles se débrouillent seules. Elles sont restées travailler là, contraintes et forcées. Mais le patron ne semble pas si mal après tout, d'ailleurs, il a un nouveau business, le sang de vampire!
Et avec ça, c'est tout ce qu'il y a de plus légale ! (si!si!) Plus ou moin organisée par l'état en collaboration avec la congrégation des vampires (qui voit par-là une façon très pratique d'éviter la sur-population de sa race et de protéger ainsi ses anciens) les fermes à vampires poussent comme des champignons.

Il engage donc les filles comme chasseuses de vampires, celles-ci vont d'ailleurs suivre un entraînement au combat intensif.
Ce boulot, loin de leur permettre de vivre sans faire le tapin, leur fournira en tout cas gratuitement la drogue dont elles ont désormais besoin et que leur charmant patron le leur a fait connaître ainsi qu'un bon défouloir.

Les filles ont à présent 20 ans et alors que Sorya se satisfait visiblement bien de cette vie de chasseuse de vampire et a même réussi à gravir les échelons dans la hiérarchie (promotion canapé) vue qu'elle exploite elle-même un vampire pour son compte perso (Kaylhân)Sally, elle, décide de jeter l'éponge. Elles ont dernièrement réussi à racheter leur liberté (vu qu'elles travail vite et bien, les meilleures chasseuses du périmètre paraît-il) et Sally qui a gardé des contacts avec sa famille commence à se dire que la vie à la ferme lui conviendrait mieux (en fait, sally commence à s'ennuyer, c'est la routine...)Elle fait donc ses bagages et décide de partir et de quitter Sorya qui de toute façon ne lui manifeste non plus beaucoup d'interrés. De plus elle ne
veut pas partir, franchement occupée avec le spécimen vampirique que l'on l'a autorisée à exploiter seule et se posant par ailleurs de plus en plus de question quant à l'humanité éventuelle de celui-ci...
Après avoir dit au revoir à son "amie" et fermé toutes ses valises, Sally va prendre un dernier verre au pub du coin. Elle se saoule et y rencontre Morgan, un garçon étrange qui se prend pour un vampire.....


Ce que pense Aria : " Elle est gentille, je sais pas comment elle peut supporter l'autre mal embouchée!?"

Ce que pense Sorya : " Bha! Sally, c'est Sally..."

Ce que pense Kaylhân : " Elle a l'air fidelle en amitiée et elle est sympatique."

Ce que pense Bathist : " Plus intélligente qu'il n'y paraît, elle comprend vite les choses et puis c'est un beau brin de fille!"

Ce que pense Morgan : " Une petite flame dans mon coeur, peut être est ce la bonne ?"

Et là c'est une première !! Darden dit du mal de quelqu'un !!!

Ce que pense Darden : " Très froide, elle semble dénuée de sentiments humain, à part peut être la jalousie, qu'elle utilise plutôt pour protèger ce qui lui "apartien" que ce qu'elle aime. Elle feint la légèreté et la bêtise, je ne l'aime pas et je suis certain, qu'elle n'a pas de réelles sentiments pour Morgan. De plus, je la trouve très futile!"

Publicité
Publicité
Commentaires
l'ombre et la lumière
  • L'ombre et la lumière était au départ destiné à être un jeu de rôle, puis rapidement j'ai voulu en faire une BD. Au final lorsque j'aurais terminé le roman que j'écris actuellement, je transformerais "L'ombre et la lumière" en roman illustré.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité